Les recherches effectuées sur les tuyaux solar-rapid 25 ayant plus de 18 années ont démontré le fonctionnement impeccable et le bon rendement de chauffage !
La résistance du matériel contre les produits chimiques d’entretien des piscines est l’un des facteurs les plus importants. Ces produits sont agressifs contre le caoutchouc et d’autres matériaux, ce qui amène à la destruction des collecteurs (par exemple en EPDM) de l’intérieur vers l’extérieur et à avoir des flocons noirs dans l’eau de la piscine. Le matériel utilisé pour solar-rapid est résistant contre les produits chimiques existants normalement dans l’eau des piscines.
Les tuyaux solar-rapid® 25 sont fabriqués en polypropylène solaire haute-qualité. Ils sont stabilisés contre les rayons UV et sont résistants aux températures de –45°C à 130°C. Le système solar-rapid® 50 permet un raccordement des collecteurs rapide et simple. Le matériel est le même que dans le cas du tuyau solar-rapid® 25, qui a fait ses preuves pendant plus de 30 ans dans le domaine du chauffage solaire pour piscines. Une jonction vissée en matériel ASA assure le raccordement des tuyaux en U en PVC et avec les raccords dans le système de tuyaux solar-rapid®. L'ASA-Solar est un plastique spécial développé pour la technique solaire, qui présente des avantages par rapport à l'ABS et au PVC, en ce qui concerne la résistance contre les différences de température et contre les ruptures.
Rendement thermique : 91% Irradiation solaire 1000W/m²)
Surface effective : 3m²/m² (Crénelage triplé)
Résistant au vide : pendant des conditions de fonctionnement correctes
Pression de régime : max. 1,5 bar
Pression d’épreuve : max. 3 bars
Poids vide/chargé : env. 3kg/m²; env. 10kg/m²
Les tuyaux solar-rapid 25 sont faciles à reconnaître (figure). Même dans des conditions extrêmes comme par exemple le soleil du Sahara ou les basses températures des Alpes, le matériel a fait ses preuves.
Ce produit de marque est soumis, pendant la fabrication, aux contrôles de qualité les plus strictes.